Collier Américain modèle "Farmer"

Farmer2

La maison Coblentz, située à Millersburg, dans l'Ohio (USA), fabrique et commercialise des colliers de travail traditionnels depuis près d'un demi-siècle. Ces colliers, issus de la culture Amish, bénéficient de plusieurs siècles de recherche et d'évolution, mais leur origine se situe aux Pays-Bas et en Allemagne, avant la conquête de l'Amérique.

Le collier "Farmer" (trad : fermier) est adapté à la majorité des travaux agricoles, à la traction de voitures deux roues et quatre roues, à l'attelage de loisir et de présentation. Plus fin et léger que le Pulling, le Farmer est un collier très polyvalent qui saura contenter les amateurs d'attelage à activités diversifiées.

C'est un collier de cuir épais, mais souple, très résistant et imperméable, renforcé d'attelles en acier (amovibles) sur lesquelles viennent se prendre les traits et les brancards. Un pad (coussin) amovible, lavable et remplaçable, complète l'ensemble, offrant un maximum de confort au cheval.
Le collier s'ouvre sur le dessus, grâce à deux sanglons qui réglent aussi la largeur d'encolure. Deux autres sanglons, sur les côtés, assurent également un réglage en hauteur. Ce système permet non seulement d'adapter parfaitement le collier au cheval, mais aussi de l'utiliser sur plusieurs chevaux.

Le collier "Farmer" est disponible dans un large éventail de tailles : de 46 à 82 cm (18" à 32"). Pour le choix de la taille, il faut tenir compte, en plus, de l'épaisseur du coussin (2,5 cm). Rendez-vous ICI pour plus de précisions concernant la prise des mesures.

Le collier "Farmer" est directement importé des USA, son prix reste donc variable en fonction du cours du Dollar, des frais de transport (pétrole) et des diverses taxes auxquelles les marchandises sont soumises. De plus, le prix varie légèrement en fonction des tailles. La fourchette se situe donc entre 650 et 750 €. Pour un devis précis et personnalisé, prière de nous contacter.

Farmer3

10 votes. Moyenne 2.60 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau