le collier de travail "TRADITION"

Paris

Suite aux dégâts causés par la tempête Lothar en 1999, nombre d'endroits inaccessibles aux machines ont dû être dégagés et débardés avec des chevaux, dans les Vosges, en Alsace et dans le Haut-Doubs.
Face à la demande de colliers de travail solides, confortables et léger, mais surtout adaptés à la morphologie des comtois d'aujourd'hui, nous avons dû trouver de nouveaux modèles. C'est en Tchéquie que nous avons trouvé ce collier d'inspiration "vigneron alsacien".

Les attelles sont en frêne, cintrées à l'étuvée pour une résistance optimale et renforcées d'acier.Le corps de collier est en paille de seigle, recouverte de cuir.
Et la matelassure est en bourre de crin recouverte de toile de lin.
Cette matelassure est amovible (fixations par courroies de cuir) pour faciliter le séchage, la réparation et le remplacement.
Le collier est pourvu de crochets de prenant et d'une chaînette en mailles d'acier pour la mise en paire.
Il est équipé d'un sanglon sur le dos, qui viendra chercher la boucle de l'avaloir et de deux anneaux passe-guides.

Il existe dans de nombreuses tailles (les tailles adaptées au cheval comtois allant généralement du 66 au 70), n'hésitez pas à vous renseigner.

Son prix : 720 €

Nous créons sur demande tout l'équipement additionnel (avaloir, avants-traits, sangle de débardage, portes-traits, ligne de dos, traits, bride, etc)

pour bien prendre vos mesures : cliquez ici

Paire

Mosca3

Collier

 

4 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Ruelle Fanny 30/03/2015

Bonjour, j'ai un collier bois de ce modèle, restauré par un pro, dont il manque la matelassure. Combien vendez-vous la partie matelassure pour ce type de collier ? Merci !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau